Evolution #275

Hubschools pour les concierges

Added by Gaëtan Delannay 6 months ago. Updated 7 days ago.

Status:RésoluStart date:04/17/2019
Priority:NormalDue date:
Assignee:Gaëtan Delannay% Done:

0%

Category:-
Target version:-

Description

L'idée est d'ouvrir HubSchools aux demandes formulées par les concierges.
Lors de la création d’une demande, le concierge ne devrait pouvoir choisir qu’un sous-ensemble des catégories actuellement définies, ainsi qu’un sous-ensemble des canevas de points.
Une piste de solution pour mettre cela en œuvre serait de créer un groupe HubSessions par école pour les concierges de cette école. Cela signifierait qu’il y aurait 2 groupes par école. Par exemple, pour l’école 1, il y aurait le groupe « Ecole 1 » et le groupe « Ecole 1 - Concierges ». On pourrait configurer, dans HubSessions, les catégories et les canevas de point pour n’être utilisables que par les groupes « non concierges », et/ou par tous les groupes, concierges inclus. Cette piste semble être intéressante, dans la mesure où, si les concierges sont dans un groupe distinct, on peut choisir, au sein de ce nouveau groupe, des observateurs et des validateurs qui ne sont pas nécessairement exactement les mêmes que dans le groupe de base.

History

#1 Updated by Gaëtan Delannay 6 months ago

Actuellement en stand-by.

#2 Updated by Gaëtan Delannay 24 days ago

Sur chaque catégorie, ajouter une case à cocher "Inverser" qui permet d'inverse le sens de la sélection de groupes dans le champ "Groupes autorisés": tout groupe sélectionné (= groupe "concierge") ne serait PAS autorisé à utiliser cette catégorie.

Faire la même chose concernant les canevas de points.

#3 Updated by Gaëtan Delannay 24 days ago

Ajouter une page dans HubSchools, à l'intention des Managers, expliquant ce à quoi il penser en terme de lien catégories/groupes autorisés quand:
- on ajoute une nouvelle école
- on ajoute une nouvelle catégorie

#4 Updated by Gaëtan Delannay 7 days ago

  • Status changed from Nouveau to Résolu

Sur les modèles de points, on a maintenant:
- le champ "Groupes autorisés" permettant de choisir des groupes autorisés à utiliser le modèle;
- la case à cocher "Négativiser les groupes autorisés" pour inverser la sélection et dire que les groupes autorisés sont en fait les groupes NON autorisés.

Sur chaque catégorie, le champ "Groupes autorisés" existait déjà, mais je l'ai aussi complété par une case à cocher "Négativiser les groupes autorisés".

Je mets cela en production ce soir.
Au niveau du logiciel en lui-même, je pense que tout est là pour lancer "HubConcierges".

Also available in: Atom PDF

Add picture from clipboard (Maximum size: 31.3 MB)